Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critique de Séries TV
23 avril 2006

Smallville (saison 5)- Episode 3 : Sacrifice

Le visionnage de la 5ème saison de Smallville commence plutôt mal. Erica Durance est crédité au générique et pourtant, elle n’apparaît pas dans l’épisode. C’est honteux !

De toute façon, l’épisode est plutôt raté avec une intrigue vraiment peu originale. Gabriel, un ami de Chloé, annonce à cette dernière que Smallville va être rayé de la carte dans une heure. En fait, c’est Gabriel qui en est à l’origine puisqu’il se trouve dans une des bases aux alentours de Smallville où sont entreposés des missiles. Et oui, Smallville, la petite ville du Kansas, contenait plusieurs bases militaires pour cause de guerre froide. Mais pourquoi Gabriel veut-il détruire la petite ville ? A cause des météorites qui s’y trouvent et qui font que de nombreuses personnes « normales » deviennent anormales. Bref, Chloé prévient Clark mais il n’a plus ses pouvoirs (ah ! c’est nouveau. Il faut vraiment que je regarde les derniers épisodes de la saison 4 et les deux premiers de la saison 5 parce que je comprend plus rien). Les deux amis tendent donc un piège à Gabriel pour savoir dans quelle base il se trouve. Piège qui va lamentablement échouer puisque Clark se retrouve avec une balle dans le poumon et Chloé est enlevé par Gabriel. Mais tout cela est normal puisque Clark n’a plus de pouvoirs. Clark est emmené à l’hôpital où il meurt devant une Lana effondrée (oui parce que maintenant ils sortent ensemble. Où est passe Jason ? Mystère). Mais Lionel Luthor, qui était enfermé dans un asile, s’enfuit de cet asile au même moment et « vole » le corps de Clark. En fait, le corps de Lionel est une sorte « d’enveloppe » pour permettre à Jor-El (le père de Clark) de communiquer avec son fils. Il ressuscite donc Clark et lui redonne ses pouvoirs mais lui explique que quelqu’un qui lui est cher va mourir. Car pour une vie rendue, il faut une vie donné (je parie sur Lana même si je préfèrerais que Jonathan meure). Clark revient donc sur Terre et empêche la destruction de Smallville en détruisant le missile en plein air (et même en plein espace). Tout est bien qui finit bien, Lana retrouve son Clark en vie sans se poser de questions, les Kent savent que Jor-El a quelque chose à voir dans la résurrection de Clark mais ce dernier ne leur dit pas pour le mort, Chloé préfère que Clark ai retrouvé ses pouvoirs et Lex se pose toujours autant de questions sur Clark même si Lana lui assure qu’il est normal.

Les passages que je n’ai pas compris du fait que je n’ai pas vu la fin de la saison 4 et le début de la saison 5 :

-Lionel Luthor est enfermé dans un asile.

-Lex possède un vaisseau spatial que des scientifiques examinent. Lana a vu ce vaisseau s’écraser.

-Clark n’avait plus ses pouvoirs.

-Jason n’est plus là.

-Il y a eu une seconde chute de météorites.

Le passage qui m’a bien fait marrer : Clark et Lana ont couchés ensemble mais ils ont oubliés de se réveiller. Ils tombent donc sur les Kent qui comprennent ce qui s’est passé. Et là, on a le leitmotiv de Jonathan Kent alias le sale con moralisateur : « Lana, laisse nous. Je dois parler à mon fils ». Heureusement, on n’aura pas droit à une scène de leçon de morale car Chloé arrive à temps. Ouf ! Merci Chloé.

Conclusion : Pour débuter cette nouvelle saison, j’aurais du regarder les deux premiers parce que j’étais un peu paumé. Mais c’était rapide, avec Smallville, pas besoin d’avoir un énorme QI pour comprendre. L’intrigue de cet épisode était moyenne pour ne pas dire nulle et l’absence de Loïs était un énorme vide. Je mettrais donc 4/10 à cet épisode.sacrifice

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'il était nul cet épisode.
Critique de Séries TV
Publicité
Publicité